Analyse de la Super League a quelques journées de la fin

Analyse de la Super LeagueAnalyse de la Super League

La Super League de Suisse vient de livrer le verdict de sa 23ème journée, et nous pensons qu’il est grand temps de faire un arrêt afin d’analyser les prestations des différentes équipes à mi-parcours. Quels sont les favoris pour le titre, les potentielles équipes qui vont jouer leur peau pour le reste de la saison, et plus encore. Nous vous disons tout dans ce pronostic foot.

Qui est le leader du classement de la Super League suisse ?

À l’issue de la 23ème journée de la Super League qui s’est achevée le week-end dernier, les BSC Young Boys caracolent en tête du classement avec 48 points. Ils ont enregistré jusqu’ici 13 victoires, 9 nuls et 1 défaite. Il faut dire que cette équipe ne fait que confirmer les pronostics de presque tous les spécialistes et analystes sportifs, car elle partait favorite pour remporter le championnat cette saison. Les Young Boys sont suivis par la Servette FC qui occupe la deuxième position du classement avec 35 points. Le FC Sankt Gallen vient compléter le trio de tête et occupe la troisième marche du podium provisoire avec 33 points au compteur.

« Les Young Boys se sont créé un matelas de sécurité en creusant un écart de 13 points entre eux et leur suivant immédiat. »

Si les Young Boys se sont créé un matelas de sécurité en creusant un écart de 13 points entre eux et leur suivant immédiat, Sankt Gallen et le Servette eux, ne sont pas à l’abri d’un retour éventuel d’équipes comme Lugano, Bâle ou encore Lucerne qui compte respectivement 31 points, 30 points et 30 points. Ces équipes sont en bonne position pour aller chercher les places qualificatives pour les compétitions européennes, à défaut de pouvoir remporter le championnat, qui semble être une marche très haute pour eux.

Au bas du classement, on retrouve des équipes comme le FC Zurich, le FC Sion et le FC Winterthur qui sont respectivement 8ème, 9ème et 10ème au classement. Ce n’est pas une surprise de retrouver le FC Winterthur à la dernière position, car cette équipe, qui lutte pour le maintien en Super League, n’a véritablement pas les armes pour défier ses concurrents. Il faut tout de même noter qu’elle reste toujours dans la compétition pour le maintien, étant à égalité de points avec le FC Sion et à seulement deux longueurs du FC Zurich et du Grasshopper Zurich.

Quels sont les meilleurs buteurs et les meilleures attaques de la Super League suisse ?

Super LeagueSuper League

Définitivement, les Young Boys de Berne dominent ce championnat du pied à la tête. En effet, cette équipe trône en tête du classement de la meilleure attaque du championnat :

  • 💎 BSC Young Boys : 52 buts marqués (31 à domicile et 21 à l’extérieur)
  • 💎 FC Sankt Gallen : 45 buts marqués ( 22 à domicile et 23 à l’extérieur)
  • 💎 FC Lugano : 35 buts marqués (17 à domicile et 18 à l’extérieur)
  • 💎 FC Luzern : 34 buts marqués (15 à domicile et 19 à l’extérieur)

Pour ce qui est du classement des meilleurs buteurs du championnat, il voit trôner à sa tête un joueur du BSC Young Boys, le Camerounais Jean Pierre NSAME. Il faut dire que ce n’est pas une grosse surprise, car ce dernier est habitué figurer parmi les tops scorers de la Super League depuis des années maintenant. Le top 5 des buteurs est le suivant :

  • 🥇 Jean Pierre NSAME : 13 buts
  • 🥇 Cédric ITTEN: 11 buts
  • 🥇 Žan CELAR: 11 buts
  • 🥇 Hayao KAWABE: 8 buts
  • 🥇 Jeremy Bruno GUILLEMENOT: 8 buts
Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
bwin
200$