Un nouveau sélectionneur pour le Brésil de Neymar ?

Futur sélectionneur BrésilFutur sélectionneur Brésil

Alors que c’est actuellement Ramon Menezes qui assure l’intérim à la tête de la sélection brésilienne, cette dernière est toujours à la recherche de son nouveau sélectionneur. En effet, suite à l’élimination du Brésil face à la Croatie en quart de finale de la Coupe du Monde 2022, déjouant tous les pronostics foot Tite a démissionné et c’est alors son entraineur adjoint qui a pris les rênes de l’équipe. Plusieurs noms ont depuis été avancés, mais rien de concret ne s’est produit. Analysons les candidats potentiels pour prendre les rênes de cette équipe.

Carlo Ancelotti : favori pour le poste

Alors que le Brésil n’a toujours pas trouvé le successeur de Tite depuis le départ de ce dernier, un nom ressort tout de même avec insistance. C’est celui de Carlo Ancelotti. L’italien est toutefois engagé avec son club actuel, le Real Madrid, jusqu’en 2024. Il faudra donc négocier avec le club, pour qu’il accepte de libérer son coach, mais aussi avec Ancelotti, qui n’est peut-être pas spécialement intéressé par ce challenge.

"L’italien est toutefois engagé avec son club actuel, le Real Madrid, jusqu’en 2024. "

En tout cas, les joueurs de la sélection rêveraient d’avoir l’ancien entraineur du PSG comme coach. En effet, le gardien de Manchester City, Ederson, a déclaré il y a quelque jours qu’« il y a de grandes chances qu’il vienne » et que les joueurs allaient tout faire pour qu’« il vienne le plus tôt possible ». Le fait qu’Ancelotti soit aussi désiré pourrait jouer dans la balance et pourrait lui donner envie de relever ce dernier défi.

Il reste toutefois un dernier élément qui vient refroidir les espoirs brésiliens et c’est une déclaration de Carlo Ancelotti lui-même. Celui-ci avait déclaré en 2022 qu’il mettrait un terme à sa carrière d’entraineur à l’issue de son contrat avec le Real Madrid. Celui-ci prenant fin dans un peu plus d’un, on le voit mal relever un nouveau défi. Reste à voir s’il se laisse tenter et qu’il accepte de repousser l’échéance.

Futur entraineur du brésilFutur entraineur du brésil

Les autres prétendants

Hormis le coach du Real Madrid, d’autres noms ont été cités pour prendre les rênes de l’équipe nationale brésilienne. Il y a notamment Zinédine Zidane, sans club depuis son départ du club madrilène. De base, il semblerait que le ballon d‘or 1998 souhaitait prendre la succession de Didier Deschamps à la tête de l’équipe de France, mais celui-ci a finalement été prolongé.

Zidane peut donc encore attendre un moment avant de réaliser son rêve et il va surement tenter un nouveau challenge en attendant. Cependant, à défaut d’entrainer la sélection française, il semble plus enclin à coacher un club. On parle notamment de lui à la Juventus Turin ou au Real Madrid si Ancelotti venait à quitter le navire.

L’autre prétendant dont on a pas mal parlé et que l’on désignait comme favori n’est autre que Luis Enrique, l’ancien sélectionneur de l’Espagne et coach du FC Barcelone. Celui-ci est libre depuis son départ de la Roja suite à l’élimination en Coupe du Monde. Néanmoins, il ne créerait pas l’unanimité au sein de la fédération et des divergences empêcheraient sa nomination.

Le favori actuel reste donc Carlo Ancelotti, reste à voir si cela se concrétisera ou non.

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
bwin
200$