Quel avenir pour Ngannou après son combat contre Fury ?

Le futur de Ngannou après FuryLe futur de Ngannou après Fury

Après avoir perdu son combat d’exhibition pour le titre de l’homme le plus méchant contre Tyson Fury le 28 octobre 2023, Francis Ngannou devrait enfin dévoiler s’il continuera l’aventure dans le sport de combat, et si oui, quelle direction il prendra. Bien que la star camerounaise de MMA ne s’est pas encore prononcée à ce sujet, nous avons tout de même examiné quelques pistes plausibles, que nous avons décidé de vous soumettre dans cette actualité.

La PFL : l’alternative la plus en vue !

Francis Ngannou a tout récemment signé un accord avec la PFL (acronyme de Professionnal Fighters League), organisation concurrente de l’UFC. Même si les détails de ce contrat n’ont pas été rendus publics, les médias comme le New-York Times parlent du plus gros partenariat de l’histoire du MMA (arts martiaux mixtes). Exit l’Ultimate Fighting Championship, l’ex-champion poids lourd de l’UFC pourra désormais combattre en boxe anglaise. D’après Peter Murray, CEO du PFL, Francis Ngannou fera bel et bien son retour dans la cage, après un repos bien mérité pour se remettre de son genou. Nous pouvons donc dire qu’il est désormais au point, surtout au vu de sa prestation magistrale contre le champion du monde WBC Tyson Fury.

" D’après Peter Murray, CEO du PFL, Francis Ngannou fera bel et bien son retour dans la cage, après un repos bien mérité pour se remettre de son genou."

Le CEO du PFL a bien voulu fournir davantage d’informations sur la date de retour probable du camerounais. Il évoque la date de février 2024. Toutefois, il y a encore quelques détails à régler, a ajouté le président du PFL Peter Murray. Reste donc à savoir non seulement la date exacte de son premier combat en boxe anglaise, mais également l’identité de celui qui lui fera face. En plus de son prétendu salaire à 1 million $ par combat, Ngannou devient également ambassadeur du PFL pour le développement de la branche Afrique. Il aura donc pour mission de détecter de nouveaux talents et de planifier des événements sur le continent en 2025. Ajoutons également que la ligue américaine a le vent en poupe, avec la signature récente des pépites telles que le l’ex-youtubeur Jake Paul et le franco-camerounais Cédric Doumbé.

Avec de telles annonces, c’est indubitablement une nouvelle carrière en boxe anglaise qui se profile pour Francis. D’ailleurs, après son combat à Riyad, le président de la WBC déclare que Francis Ngannou intégrera officiellement le classement du top 10 des poids lourds.

Avenir Ngannou après le combat contre FuryAvenir Ngannou après le combat contre Fury

Un retour possible à l’UFC

Francis Ngannou n’a jamais définitivement fermé la porte à l’UFC. D’ailleurs, dans un interview à The MMA Hour, le camerounais indique qu’il demeure reconnaissant envers l’UFC, la ligue qui lui a permis d’être au sommet de son art. Il a aussi indiqué qu’il pourrait y effectuer un come-back un jour, mais sous certaines conditions bien évidemment.

Toutefois, si l’on en croit les paroles de Dana White, le président de l’UFC a affirmé qu’un retour de Francis Ngannou était impossible. Quand c’est terminé, c’est terminé, il n’apparaîtra plus jamais dans l’octogone. Je ne dis jamais jamais, mais sur ce coup, je dirai : jamais ! Nous serons donc surpris d’un tel retour, même si cela pourrait s’avérer compliqué au vu du climat qui règne actuellement entre Francis Ngannou et l’Ultimate Fighting Championship.

Une probable virée du Predator en WWE ?

Il n’est pas exclu que Francis Ngannou se tourne vers la World Wrestling Entertainment pour les combats à mains nues. En effet, le Camerounais est en quête de nouveaux défis, et serait prêt à intégrer n’importe quelle ligue compétitive, pour se mesurer aux gros morceaux et découvrir de nouveaux styles. Il faut dire qu’il ne sera pas le premier. Après leur fin de carrière en MMA, plusieurs combattants se sont orientés vers le catch, où ils ont réussi à créer la surprise. Il s’agit par exemple de : Brock Lesnar (Champion des poids lourds UFC 2008 et 2010, deux fois champions du monde poids lourds de la WWE), Randy Couture (combattant emblématique de l’UFC et champion des poids lourds WWE en 2009), Booby Lashley (Champion poids lourd UFC en 2008 et WWE en 2022).

La liste est tellement longue ! Même s’il va falloir s’adapter et apprendre les règles, cela convient visiblement à Francis Ngannou, qui n’a eu aucun mal à donner du fil à retordre au WBC de boxe anglaise pour sa première dans ce style.

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
bwin
200$