Dernier sprint pour la Ligue 1 : Quelles seront les équipes reléguées ?

Ligue 1, les équipes reléguéesLigue 1, les équipes reléguées

Cette année, la saison sportive de première division (Ligue 1) de football en France sera très particulière, car contrairement aux années antérieures, quatre équipes seront reléguées et évolueront la saison prochaine en Ligue 2. À trois journées de fin de la saison, la bataille pour le maintien bat son plein, les équipes logées entre la 14e et la 20e place pouvant encore basculer d’un côté comme de l’autre.

Nantes, Auxerre, Brest et Strasbourg : quatre équipes pour une place.

À trois journées de la fin du championnat, la véritable bataille pour le maintien se joue entre Nantes, Auxerre, Brest et Strasbourg. Les canaris sont l’équipe en moins bonne posture, actuellement classés 17e et premier relégable. Les Nantais, qui restaient sur une mauvaise série, ont dû se séparer de leur entraineur, Antoine Kombouaré, afin de provoquer un électrochoc au sein du vestiaire. Ceci aurait pour objectif de remobiliser les joueurs afin de sauver ce qui reste de leur saison selon l’administration. Avec un match nul enregistré le weekend dernier face à Toulouse, mais surtout grâce à la défaite d’Auxerre face à Brest, un concurrent direct pour le maintien, les canaris ont encore toutes les chances de leur côté.

"Les canaris sont l’équipe en moins bonne posture, actuellement classés 17e et premier relégable. "

Auxerre, qui est une équipe très accrocheuse, a toutes les cartes entre ses mains. Afin de sauver sa saison et de rester en Ligue 1 la saison prochaine, les Auxerrois doivent absolument gagner les trois matchs qui leur restent. Ceci leur évitera de plonger dans des calculs mathématiques complexes à la fin de l’année sportive pour savoir s’ils sont maintenus ou pas. Quant à Brest et Strasbourg, elles comptent toutes deux le même nombre de points (38 points), et sont respectivement à 4 points de Brest et à 5 points de Nantes. Deux victoires sur les trois matchs restants leur assureraient d’office le maintien. Mais tout porte à croire que, sauf cataclysme, elles feront partie des effectifs de la Ligue 1 l’année prochaine.

Quel programme pour les trois dernières journées ?

Pour ses trois derniers matchs, Nantes recevra Montpellier lors de la 36e journée, ensuite elle effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse de Lille et jouera son dernier match à domicile face à Angers.

Auxerre jouera le premier de ses trois derniers matchs à domicile face au PSG. Il effectuera ensuite un déplacement sur la pelouse de Toulouse, et le dernier match sera à domicile face à Lens. Des quatre équipes concernées par la lutte pour le maintien, c’est clairement l’équipe qui a le programme le plus difficile.

Angers, Troyes, Ajaccio, NantesAngers, Troyes, Ajaccio, Nantes

Brest jouera son match de la 36e journée à domicile face à Clermont. Pour l’avant-dernier match de la saison, l’équipe effectuera un déplacement périlleux sur la pelouse de l’OM et le dernier match se jouera à domicile face à Rennes.

Strasbourg jouera le premier de ses trois derniers matchs à l’extérieur, sur la pelouse de Troyes. Le second de ses trois derniers matchs sera à domicile, le club recevra alors le PSG, super favori pour le titre de champion de France 2023. Le dernier match sera un déplacement sur la pelouse de Lorient.

Angers, Troyes et Ajaccio : trois matchs pour l’honneur !

Rendus à ce niveau de la compétition, Angers, Troyes et l’AC Ajaccio sont d’ores et déjà relégués en Ligue 2. En effet, Ajaccio, qui est l’équipe la mieux classée de ce trio, compte 10 points de retard sur Nantes, première équipe relégable, à trois journées de la fin du championnat. Toutefois, ces équipes devront tout de même jouer pour l’honneur, afin de sortir la tête haute de ce championnat. Si Ajaccio fait l’ascenseur, après une seule saison passée en Ligue 1, Angers et Troyes retrouvent la Ligue 2, après quelques années difficiles passées au sein de l’élite française.

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
bwin
200$