Pronostic Juventus Turin FC Nantes : barrages, Ligue Europa

Pronostic Juventus Turin FC Nantes Ligue EuropaPronostic Juventus Turin FC Nantes Ligue Europa
Sous réserve d'évolution des cotes (26/01/2023)
Compétition:Ligue Europa 2022/2023
Horaire:Jeudi 16 février 2023, à 21h
Notre pronostic:Victoire de la Juventus
Cote:1.37 (misez 100 CHF et gagnez 137 CHF)
Bookmaker:Legend Play Sports

Notre pronostic

Notre pronostic Victoire de la Juventus Trophy Image
PARIER SUR Legend Play Sports

Les meilleures cotes

1
LegendPlay-Sports
Cote :   Cote Legend Play Sports :   1.37
Legend Play Sports

Si la Juventus gagne, vous remporterez 100 x 1.37 = 137 CHF

2
Bahigo
Cote :   Cote Bahigo :   1.37
Bahigo

Si la Juventus gagne, vous remporterez 100 x 1.37 = 137 CHF

3
Mystake-Sport
Cote :   Cote Mystake Sport :   1.37
Mystake Sport

Si la Juventus gagne, vous remporterez 100 x 1.37 = 137 CHF

Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Juventus Turin FC Nantes – Les points clés

  • Les deux clubs se retrouvent presque 27 ans après la demi-finale de Ligue des Champions 1996. Lors de cette double confrontation, la Juventus Turin avait éliminé le FC Nantes (2-0 et 2-3), mais s’était inclinée à la Beaujoire lors du match retour.
  • Le FC Nantes n’a plus disputé une double confrontation européenne à élimination directe depuis la demi-finale de Coupe Intertoto perdue face au Slovan Liberec (0-1 et 2-1) en 2004.
  • La Juventus est en proie à de graves problèmes extra-sportifs. Condamné pour avoir eu recours à des astuces comptables illégales, le club italien vient d’écoper d’une pénalité de 15 points en championnat.

Juventus Turin FC Nantes pronostic – Présentation du match

Juventus Match nul FC Nantes
1.37 sur LegendPlay 4.75 sur LegendPlay 8.00 sur LegendPlay

Jeudi 16 février, la Juventus Turin reçoit le FC Nantes à l’occasion des barrages aller de la Ligue Europa ! Si cette rencontre s’annonce déséquilibrée à première vue, les récents déboires de la Juve pourraient bien profiter aux Canaris... Avant de vous dévoiler notre pronostic foot sur ce match, nous allons d’ailleurs évoquer l’état de forme des deux équipes !

La Juventus rattrapée par ses vieux démons

Malgré son statut de monument du football italien, la Juventus conserve décidément toujours un côté sombre. Après le dopage dans les années 1990 et la corruption dans les années 2000, la Vieille Dame vient tout juste d’être condamnée pour avoir eu recours à des astuces comptables illégales dans le but de contourner le fair-play financier. En conséquence, le club a écopé d’une pénalité de 15 points en championnat, ce qui l’éloigne très nettement des places européennes.

Il s’agit évidemment d’un énorme coup dur pour les hommes de Massimiliano Allegri, qui restaient sur une bonne dynamique après un début de saison compliqué. Troisièmes à seulement un point de la deuxième place avant la condamnation, les Bianconeri se retrouvent désormais dixièmes de Serie A. La qualification pour la prochaine Ligue des Champions est donc fortement compromise… Cependant, une victoire en Ligue Europa permettrait également d’atteindre cet objectif, d’où le regain d’intérêt pour cette compétition dans les rangs turinois.

Cette année, la marche était de toute façon trop haute pour la Juve en Ligue des Champions. Battue cinq fois en six matchs, la Vieille Dame a terminé à la troisième place de son groupe derrière le Benfica et le Paris Saint-Germain. Le club italien va maintenant tenter de se consoler en Ligue Europa et doit d’abord passer par les barrages. Face au FC Nantes, Angel Di Maria, Dusan Vlahovic et Adrien Rabiot seront les joueurs à suivre du côté turinois.

Le classement du Groupe H (Ligue des Champions)
Rang Club Pts J G N P Bp Bc Diff
1 SL Benfica 14 6 4 2 0 16 7 + 9
2 Paris SG 14 6 4 2 0 16 7 + 9
3 Juventus FC 3 6 1 0 5 9 13 - 4
4 Maccabi Haïfa 3 6 1 0 5 7 21 - 14

La composition probable de la Juventus (3-4-2-1) : Szczesny – Danilo, Bonucci (cap), Bremer – Cuadrado, Rabiot, McKennie, Kostic – Di Maria, Chiesa – Vlahovic.

Le FC Nantes, entre ombre et lumière

Vainqueur de la Coupe de France 2022, le FC Nantes a ajouté une nouvelle ligne à son palmarès pour la première fois depuis 21 ans. Ce trophée décroché aux dépens de l’OGC Nice a surtout permis aux Canaris de retrouver le parfum de la Coupe d’Europe plus de 19 ans après leur dernière participation. Toujours à la lutte dans la course au maintien en championnat, le club présidé par Waldemar Kita a également souffert dans son groupe de Ligue Europa.

Malgré une victoire inaugurale contre l’Olympiakos, les Canaris sont passés tout proches de l’élimination en concédant trois défaites d’affilée (deux contre Fribourg et une contre Qarabag). Par chance, les hommes d’Antoine Kombouaré se sont ensuite bien repris en venant à bout de Qarabag puis de l’Olympiakos. Le tirage au sort des barrages a réservé aux supporters nantais une affiche de prestige face à la Juventus. Ironie du sort, la Juve avait mis fin au meilleur parcours européen de l’histoire du FCN lors de la Ligue des Champions 1995 – 1996.

Malgré un écart de niveau évident entre les deux équipes, Antoine Kombouaré va pouvoir compter sur des joueurs plus motivés que jamais à l’idée de briller au Juventus Stadium. En attendant l’éventuelle arrivée d’Andy Delort, le club s’est déjà considérablement renforcé en recrutant Florent Mollet, Jaouen Hadjam et João Victor. Les deux derniers joueurs cités viennent surtout pallier les longues absences de Quentin Merlin et de Nicolas Pallois.

Le classement du Groupe G (Ligue Europa)
Rang Club Pts J G N P Bp Bc Diff
1 SC Fribourg 14 6 4 2 0 13 3 + 10
2 FC Nantes 9 6 3 0 3 6 11 - 5
3 Qarabag FK 8 6 2 2 2 9 5 + 4
4 Olympiakos 2 6 0 2 4 2 11 - 9

La composition probable du FC Nantes (4-2-3-1) : Lafont (cap) – Centonze, Castelletto, Girotto, Hadjam – Sissoko, Chirivella – Mollet, Blas, Simon – Mohamed.

Juventus Turin FC Nantes – Notre pronostic

Juventus Turin FC Nantes pronosticJuventus Turin FC Nantes pronostic

Nous vous conseillons de parier sur la victoire logique de la Juventus à l’occasion de ce barrage aller de Ligue Europa ! Malgré des problèmes extra-sportifs, la Juve semble nettement supérieure à son adversaire du jour et peut compter sur le soutien de son public. Condamné à une pénalité de 14 points en championnat, le club turinois doit revoir ses priorités et une victoire en Ligue Europa lui permettrait justement de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions...

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
bwin
200$