Bale en coupe d'Europe l'année prochaine !

Qualification en Europe pour BaleQualification en Europe pour Bale

À deux journées de la fin de la Super League, de nombreuses équipes ont réussi à se démarquer, au point de valider déjà leur ticket de participation pour les compétitions européennes de football l’année prochaine. C'est le cas pour le FC Bâle, actuel cinquième au classement, déjà hors-jeu pour la Ligue des Champions et la Ligue Europa, mais qui a su piquer la dernière place qualificative en League Europa Conference.

FC Bâle a décroché la dernière place qualificative

Actuellement 5e du championnat de Super League, et à deux journées de la fin de celui-ci, le FC Bâle qui compte 3 points de retard sur son devancier le plus immédiat, Lucerne. Toutefois, Bâle s’assure une place en Europa League Conférence !

"La Suisse (14e à l’indice UEFA), gagne deux tickets pour la Champions League, 1 ticket pour l’Europa League et deux tickets pour la League Europa Conference".

Le FC Bâle va parvenir à conserver sa cinquième place au classement à la fin du championnat, le club sera donc engagé dans une compétition européenne, en l’occurrence la League Europa Conference. En effet, ce club bénéficie du bond que le pays a effectué à l’indice UEFA, en faisant son entrée dans le top 15 des meilleurs pays européens, ceci grâce aux performances enregistrées par les équipes suisses engagées en Europe cette année. Ainsi, ce nouveau classement de la Suisse lui permet de gagner un cinquième billet pour l’Europe, faisant ainsi de Bâle, qui occupe cette position actuellement, un futur plénipotentiaire européen.

Une qualification de justesse !

FC BâleFC Bâle

Avec le nouveau rang qu’occupe la Suisse (14e à l’indice UEFA), le pays helvétique gagne deux tickets pour la Champions League, 1 ticket pour l’Europa League et deux tickets pour la League Europa Conference. La victoire de Bâle 3-1 contre Grasshopper lundi dernier, couplée à la défaite de Lucerne 0-1 face à Servette, a permis à Bâle de ravir la cinquième place à Lucerne au classement et ainsi se placer en pole position pour l’Europe. Une qualification de cette équipe pour l’Europe est un véritable exploit, car le club a fait face à d’énormes difficultés sur le plan sportif cette saison, et cela serait une issue plus qu’inespérée, mais salutaire !

Le plus gros du travail ayant déjà été fait, les bâlois, qui tiennent désormais le bon bout et qui ont toutes les cartes entre leurs mains, n’ont plus qu’à maintenir le cap et assurer au moins une victoire et un nul, pour finir cette saison en beauté !

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
bwin
200$