Qui sera le nouveau Federer ? Les 5 plus grands espoirs du tennis suisse

successeur Roger Federersuccesseur Roger Federer

Le 23 septembre dernier, Roger Federer a disputé le dernier match de son immense carrière. Considéré comme l’un des meilleurs joueurs de tous les temps, si ce n’est le meilleur, le natif de Bâle a écrit les plus belles pages de l’histoire du tennis suisse à lui tout seul. S’il laisse forcément un grand vide derrière lui, certains joueurs suisses semblent prêts à prendre la relève.

1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
  • Sobriété de l'interface
  • Nombre de paris sportif
  • Qualité de l'offre live
2
Interwetten
100CHF
  • Plus de 40 sports
  • Présence de l'eSports
  • Précision de l'offre mobile
3
bwin
200$
  • 6 000 paris quotidiens
  • Offre live diversifiée
  • Service client réactif

Dominic Stricker, le plus grand espoir du tennis suisse

Cette année, Dominic Stricker s’est montré particulièrement à son avantage lors du Masters Next Gen, un tournoi réservé aux meilleurs joueurs de moins de 22 ans. Joueur le moins bien classé de son groupe, le Suisse est néanmoins parvenu à battre ses trois adversaires et a atteint les demi-finales de la compétition. En double, il a remporté son premier tournoi ATP en 2021 en sortant vainqueur du Swiss Open Gstaad aux côtés de son compatriote Marc-Andrea Hüsler.

« Dominic Stricker a même été adoubé par son idole Roger Federer, qui l’avait invité à s’entraîner avec lui à Dubaï. »

Le Suisse de 20 ans connaît donc une ascension fulgurante, ce qui n’a rien de surprenant. Vainqueur de Roland-Garros en simple et en double chez les jeunes, il a même été adoubé par son idole Roger Federer, qui l’avait invité à s’entraîner avec lui à Dubaï. Cependant, il lui reste encore beaucoup de chemin à parcourir. Récemment, le joueur classé ATP 119 a échoué lors du troisième et dernier tour des qualifications de l’Open d’Australie.

L’heure de la confirmation pour Marc-Andrea Hüsler

Plus âgé que les autres joueurs figurant dans cette liste, Marc-Andrea Hüsler (26 ans) a fait ses débuts dans l’équipe suisse de Coupe Davis en 2018. Le colosse (1,96 m) a notamment remporté le Swiss Open Gstaad en double avec Dominic Stricker en 2021. Profitant de la retraite de Roger Federer et du déclin progressif de Stanislas Wawrinka, il est aujourd’hui le premier joueur suisse du classement ATP (55ème). Il lui reste encore à prouver sa valeur lors d’un tournoi du Grand Chelem.

Le meilleur est à venir pour Kilian Feldbausch

Kilian Feldbausch (17 ans) est le premier joueur né en 2005 à avoir participé à un tournoi professionnel. C’était à l’occasion du tournoi de Bienne, en mars 2021. Fils de l’ancienne joueuse de tennis italienne naturalisée suisse Cathy Caverzasio, Kilian Feldbausch risque de faire parler de lui dans les années à venir. Après son dernier tournoi disputé chez les jeunes en septembre 2022, le Suisse classé ATP 938 a décidé de rejoindre définitivement le circuit professionnel.

Leandro Riedi, une étoile prête à sortir de l’ombre

Le parcours de Leandro Riedi est indissociable de celui de Dominic Stricker. Considérés comme les deux plus grands espoirs du tennis suisse, Leandro Riedi et Dominic Stricker ont eu souvent l’occasion de s’affronter chez les jeunes. Le point d’orgue de cette rivalité demeure cette finale de Roland-Garros perdue par Leandro Riedi. À l’instar de son compatriote, Leandro Riedi (n°238 à l’ATP) vient d’ailleurs d’échouer lors du troisième tour des qualifications de l’Open d’Australie 2023.

Jérôme Kim, un diamant brut à polir

Le dernier joueur de cette liste n’a pas encore fait ses débuts sur le circuit ATP. Pourtant, Jérôme Kim (16 ans) suscite déjà de nombreuses attentes. Le prodige suisse se montre plutôt à son avantage chez les jeunes et devrait prochainement rejoindre le monde professionnel. Entraîneur en chef de Swiss Tennis, Yves Allegro ne tarit pas d’éloges à l’égard de Jérôme Kim. Il apprécie notamment le gabarit, la puissance au service et la capacité d’apprentissage du jeune talent.

Articles plus populaires

Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
TOP BOOKMAKERS SUISSE
1
Bahigo
400CHF
+ 100 CHF free bet
2
Interwetten
100CHF
3
bwin
200$