Prono France vs Irlande

France Irlande pronosticFrance Irlande pronostic
Sous réserve d'évolution des cotes (25/01/2024)
Compétition:Tournoi des Six Nations
Horaire:Vendredi 2 février 2024, à 21h
Notre pronostic:Victoire du XV de France
Cote:2.20 (misez 100 CHF et remportez 220 CHF)
Bookmaker:Bahigo

Notre pronostic

Notre pronostic Victoire du XV de France Trophy Image
PARIER SUR Bahigo

Les meilleures cotes

1
Bahigo
Cote :   Cote Bahigo :   2.20
Bahigo

Si la France gagne, vous remporterez 100 x 2.20 = 220 CHF

2
LegendPlay-Sports
Cote :   Cote Legend Play Sports :   1.58
Legend Play Sports

Si la France gagne, vous remporterez 100 x 1.58 = 158 CHF

3
Mystake-Sport
Cote :   Cote Mystake Sport :   1.58
Mystake Sport

Si la France gagne, vous remporterez 100 x 1.58 = 158 CHF

Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés du pronostic France vs Irlande :

  • L’Irlande est tenant du titre après avoir remporté l’édition 2023. Le XV du Trèfle va défendre son titre et affrontera la France pour son premier match ce tournoi des 6 nations. La rencontre aura lieu le 2 février 2024, à partir de 21 heures.
  • La France sera à domicile pour ce match d’ouverture de la compétition. Elle accueillera les Verts sur la pelouse du stade Vélodrome de Marseille, soutenue par plusieurs milliers de Français.
  • Les deux formations ne sont pas allées au bout du Mondial 2023. La France a été éliminée en quarts de finale par l’Afrique du Sud. L’Irlande s’est arrêtée au même niveau de compétition après une défaite contre la Nouvelle-Zélande.
  • L’Irlande a remporté la dernière confrontation face à la France. C’était lors de la dernière édition du Tournoi des Six Nations. Le XV du Trèfle s’était imposé 32-19.

Notre pronostic sur le vainqueur du match France - Irlande : victoire du XV de France

Nous avons analysé les statistiques et l’état de forme des deux équipes afin de vous proposer un pronostic France vs Irlande objectif. Il en ressort que le XV de France est favori pour remporter la victoire. Cette prédiction s’appuie sur plusieurs facteurs, notamment le lieu de la rencontre. Notez que lors des 5 dernières confrontations entre les deux formations, c’est l’équipe à domicile qui a tendance à s’imposer. Ce fait s’est réalisé lors des deux duels récents du Tournoi des Six Nations. L’Irlande s’est imposée 32-19 le 11 février 2023 à l’Aviva Stadium de Dublin. Un an auparavant, les Bleus avaient reçu le XV du Trèfle au Stade de France et ils avaient vaincu l’Irlande 30-24. Lors de ses 5 dernières années, la seule fois où l’une des formations a gagné à l’extérieur, c’était le 13 février 2021. La France avait arraché la victoire avec un score de 13-15. Les deux confrontations qui ont précédé ce duel ont toutes été remportées par le pays qui jouait à domicile. Cela démontre tout l’impact que le public peut avoir dans ce type de rencontre. Dans un Vélodrome plein à craquer, la France aura l’appui de ses supporters. Raison pour laquelle les Bleus sont les favoris de notre pronostic France vs Irlande.

La différence de qualité entre les deux effectifs est également un facteur déterminant. La France et l’Irlande comptent des absents importants. Côté tricolore, Fabien Galthié déplore l’absence de Romain Ntamack. Le joueur du Stade toulousain s’est blessé avant le début de la Coupe du Monde de Rugby 2023. Encore en plein recouvrement de ses capacités, il ne participera pas non plus au Tournoi des Six Nations. Antoine Dupont est l’autre grand absent côté français. Le capitaine des Bleus a mis sa carrière dans le XV de France en suspens pour se consacrer au Rugby à VII. Il veut jouer les Jeux olympiques qui arrivent. Le XV du Trèfle, quant à lui, compte aussi des absents. Il s’agit de Mak Hansen, Dave Kilcoyne et Jimmy O’Brien. Ces cadres de l’équipe nationale irlandaise sont respectivement blessés aux épaules et au cou. Ils seront absents de la rencontre. Par ailleurs, le sélectionneur des Bleus a déjà pallié les carences de son effectif, en intégrant six nouveaux joueurs dans le Groupe des 34 convoqués. De jeunes talents comme Emmanuel Meafou (incertain) et Antoine Gibert vont apporter de la fougue au XV de France. Cela ne fait que renforcer leur statut de favoris dans ce match.

Le dernier élément qui justifie ce pronostic c’est la performance des Français lors de la dernière Coupe du Monde. Il est vrai que le XV de France a eu un bilan similaire à celui de l’Irlande lors du dernier mondial. D’ailleurs, les deux formations ont été éliminées en quarts de finale de la compétition. Ce qui fait la différence, c’est que les Français se sont montrés beaucoup plus entreprenants lors de leur dernier match de Coupe du Monde. C’est de justesse que l’Afrique du Sud avait réussi à arracher la victoire (Score final 28-29). Quant à l’Irlande, elle a été moins performante face à la Nouvelle-Zélande. Le XV du Trèfle s’est logiquement incliné 24-28. Pour ce match d’ouverture du Tournoi des Six Nations, on s’attend à ce que les Français réalisent une belle performance devant leur public. Le XV de France dispose des armes pour contrer efficacement le jeu des Celtes. Les Irlandais sont connus pour jouer avec la limite, multipliant les offensives avec des leurres. Malheureusement pour le XV du Trèfle, la défense tricolore a une grande capacité d’anticipation qui lui permet de faire des rushs à haute intensité ou des replacements stratégiques. D’ailleurs, Cameron Woki et Charles Olivon seront déterminants dans ce rôle défensif. Offensivement, les Bleus peuvent compter sur Mathieu Jalibert et son jeu au pied. Associé à Thomas Ramos, il est capable de combiner pour permettre à la France d’attaquer le coin faible de la défense irlandaise : le second rideau défensif (R2).

➡️ Notre pronostic ? Victoire du XV de la France 🏈

FAQ : Les questions sur la France vs Irlande

À l’approche du choc entre la France et l’Irlande, de nombreuses questions fusent sur la toile. Si vous aussi vous souhaitez avoir des renseignements quant au match, vous trouverez les principales réponses ici.

❓Qui sera le vainqueur entre la France et l’Irlande ?

Le XV de France est le favori de notre pronostic. Le fait de jouer à domicile sera déterminant pour une victoire française.

💁‍♂️ Quel est notre pari risqué pour ce match ?

Pour ce duel, notre pari risqué n’est autre qu’un score nul à la mi-temps et une victoire de la France à la fin du temps réglementaire. La cote de cette prévision est à la hauteur du risque.

🗺️ Où se joue le match ?

Le match entre la France et l’Irlande aura lieu au Stade Vélodrome de Marseille le 2 février à 21 : 00 (Heure locale).

Continuez à parier sur le Rugby avec ces pronostics d'experts :

    Articles plus populaires

    Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

    Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

    Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

    Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

    Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

    Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
    TOP BOOKMAKERS SUISSE
    1
    Bahigo
    400CHF
    + 100 CHF free bet
    2
    Interwetten
    100CHF
    3
    bwin
    200$