Pronostic Tournoi des Six Nations 2024 : l’avis de nos experts rugby

pronostic Tournoi des Six Nations 2024pronostic Tournoi des Six Nations 2024
Sous réserve d'évolution des cotes (12/01/2024)
Compétition:Tournoi des Six Nations 2024
Horaire:Du 2 février au 16 mars 2024
Notre pronostic:Victoire du XV de France
Cote:2.20 (misez 100 CHF et gagnez 220 CHF)
Bookmaker:Legend Play Sports

Notre pronostic

Notre pronostic Victoire du XV de France Trophy Image
PARIER SUR Legend Play Sports

Les meilleures cotes

1
LegendPlay-Sports
Cote :   Cote Legend Play Sports :   2.20
Legend Play Sports

Si le XV de France gagne, vous remporterez 100 x 2.20 = 220 CHF

2
wettigo-sport
Cote :   Cote Wettigo Sport :   2.20
Wettigo Sport

Si le XV de France gagne, vous remporterez 100 x 2.20 = 220 CHF

3
Bahigo
Cote :   Cote Bahigo :   2.20
Bahigo

Si le XV de France gagne, vous remporterez 100 x 2.20 = 220 CHF

Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Tournoi des Six Nations 2024 – Les points clés

  • Le Tournoi des Six Nations 2023 a été remporté par l’Irlande. L’équipe irlandaise est restée invaincue tout au long de la compétition, réalisant ainsi le Grand Chelem pour la quatrième fois de son histoire.
  • Pendant la tournée d’automne, l’Irlande et la France ont assuré en enchaînant de belles performances. Quant à l’Italie, elle a vraiment déçu en obtenant une cuillère en bois après avoir perdu ses 5 matchs. Ayant concédé 135 points et 18 essais, l’Angleterre a réalisé la pire performance jamais enregistrée en tournoi des six nations.
  • Vainqueur du Tournoi l’an passé, l’Irlande surpasse l’Écosse au rang des nations les plus titrées (22), se plaçant désormais à 3 abscisses de la France.

Tournoi des Six Nations 2024 pronostic – Notre analyse

Tournoi des Six Nations 2024 pronosticTournoi des Six Nations 2024 pronostic

S’étendant du 2 février au 16 mars 2024, le Tournoi des Six Nations se présente cette année avec une compétitivité accrue ! L’Irlande, détentrice du titre, pourrait être mise à rude épreuve, car trois équipes ont démontré leur puissance lors de la tournée d’automne : l’Écosse, l’Angleterre et la France. Nous allons maintenant mettre en lumière ces quatre prétendants de premier plan et partager notre pronostic sur l’éventuel champion du Tournoi !

L’année précédente, l’Écosse a terminé 3e du tournoi avec 15 points, certainement à cause des forfaits décisifs d'Andy Christie et Finn Russel. Elle reste donc une équipe à craindre, d'autant plus qu’elle voudra rattraper la légère longueur d’avance prise par l’Irlande en remportant la dernière édition. L’équipe écossaise a montré une progression constante durant les dernières saisons. Lors de la tournée d’automne, elle a convaincu avec des victoires significatives contre l’Argentine (52-29) et les Fidji (28-12). Les hommes de Gregor Townsend pourront compter sur leur joueur vedette Duhan Van der Merwe. Ils ont l’avantage de recevoir 3 rencontres dans le stade bouillant de Murrayfield.

Ayant réalisé leur pire performance en tournoi des 6 nations en terminant 4e, l’Angleterre voudra prendre sa revanche cette année. Lors des tests d’automne, le XV de la Rose a montré des signes de reprise en prenant le dessus sur l’Afrique du Sud (27-26). C'est un présage favorable à l'approche du Tournoi, où les Anglais entameront leur parcours contre l’Italie à Rome. Pour cela, ils pourront compter sur leur entraîneur expérimenté Eddie Jones, et sur des joueurs talentueux tels que Mario Itoje et le redoutable Marcus Smith. Grâce à un panaché de jeunes talents et de joueurs chevronnés, les Anglais pourront devancer le Pays de Galles au sommet des nations les plus titrées de la compétition avec 39 victoires au compteur.

Après avoir terminé en seconde position derrière l’Irlande en 2023, l'équipe de France semble prête à monter sur la plus haute marche du podium cette année. Sous la houlette de Fabien Galthié, qui dirige l'équipe depuis 4 ans maintenant, le XV de France semble atteindre son apogée. Les Bleus ont fait forte impression lors de la tournée d'automne, enregistrant deux victoires contre l’Afrique du Sud (30-26) et le Japon (35-17). Avec une confiance inégalée grâce à l’avantage d’un match de plus à domicile, les Bleus s'apprêtent à aborder le Tournoi des Six Nations sur les chapeaux de roues. Leur premier adversaire sera le champion en titre, une occasion idéale pour remettre les pendules à l’heure.

Enfin, l'Irlande est perçue par de nombreux analystes comme l'équipe favorite pour soulever le trophée. Classé actuellement 1er mondial, le champion en titre a réalisé un Grand Chelem et a décroché 11 victoires successives, dont une tournée mémorable en Nouvelle-Zélande où les Irlandais ne s’étaient jamais imposés. Tout comme les bleus, l’Irlande a l’avantage de jouer un match de plus à domicile. Sous la direction de Andy Farrel, ça reste une équipe équilibrée, avec une offensive redoutable et une défense coriace. Leur capacité à s’adapter et à jouer dans des conditions mêmes les plus rudes vient encore accroître leurs chances de réussite.

Dans notre analyse, nous penchons pour un triomphe du XV de France. Sous la direction stratégique de Fabien Galthié, cette équipe a atteint son plus haut niveau et peut compter sur des joueurs d'élite tels que Cameron Woki et Jalibert. Pour les Bleus, même l’absence d'Antoine Dupont, meilleur joueur récidiviste en Tournoi des 6 Nations (2022-2023), ne pourra les empêcher de confirmer leur statut sur la scène internationale !

Besoin d’un conseil sur un match de rugby ?

Retrouvez ci-dessous les pronostics de nos experts :

    Articles plus populaires

    Parier sur le sport sur quels sports faut-il parier ?

    Les bookmakers, qu’ils soient basés en Suisse ou ailleurs, proposent une large gamme de sports sur lesquels vo ...

    Les cotes paris sportif : définition et fonctionnement

    Si vous voulez devenir un expert aux paris sportifs, vous devez déjà commencé par apprendre à différencier les diff ...

    Gestion de bankroll : nos conseils pour gérer son budget

    Nous allons voir ensemble quels sont les bons réflexes à avoir pour parier efficacement et surtout augmenter ses chanc ...
    TOP BOOKMAKERS SUISSE
    1
    Bahigo
    400CHF
    + 100 CHF free bet
    2
    Interwetten
    100CHF
    3
    bwin
    200$